L'Ecrin vert

Réaménager et végétaliser la zone située autour des écoles Buclos/Grand-Pré pour offrir aux habitants du quartier des espaces accessibles à tous pour plus de convivialité.

 

Voir l'image en grand

Une aire de jeux inclusifs

Œuvrant pour toujours plus d’inclusion, vos élus souhaitent aménager une aire de jeux adaptée à toutes les petites Meylanaises et tous les petits Meylanais. Grâce aux jeux inclusifs que vous choisirez, tous les enfants pourront profiter de cet espace ludique tout en développant leurs facultés cognitives, physiques, sensorielles et sociales.

Un choix ouvert à la concertation

Pour perpétuer l’esprit collaboratif entrepris par l’UQBGP, le choix des jeux inclusifs qui seront installés dans cette aire de jeux a été ouvert à la concertation. Des panneaux ont été installés les 23 et 25 mars 2021 à proximité de l’école maternelle ; les participants - parents et enfants - ont pu coller des gommettes sur les jeux de leur choix. Les plus plébiscités seront retenus pour composer l'aire de jeux.

Retour en image sur les ateliers de concertation !

Une aire de jeux devenue réalité !

Aussitôt commencés, aussitôt terminés ! Les travaux de l'aire de jeux de l'Ecrin vert ont débuté le lundi 4 octobre et se sont achevés le mercredi 20 !

On vous invite à découvrir dès maintenant ce nouvel espace ludique, à la fois accessible et inclusif, aux abords de l'école maternelle Grand-Pré, composé :

  • de balançoires,
  • d'une structure de grimpe avec modules manipulatifs
  • d'un sol filtrant en produits recyclés

 

Tous les jeux sont de fabrication française ou européenne.

Coût de l'opération : 80 000€

/
Partager