Une nouvelle salle polyvalente : pour quels besoins ?

La Ville souhaite étudier, en consultant les personnes habitant ou travaillant à Meylan, la possibilité de reconstruire une nouvelle salle polyvalente.

Votre prochain rendez-vous !

Premier atelier participatif : mardi 19 octobre, de 18h30 à 21h, à la Maison de la Clairière

Inscription obligatoire via formulaire (30 participants maximum et pass sanitaire requis)

Le contexte

Depuis 2019, la Ville de Meylan, Grenoble-Alpes Métropole et le groupe Artéa, conduisent l’opération de requalification du site M4 de Schneider Electric en parc tertiaire ARTEPARC. 

La salle Décibeldonne est située à proximité immédiate de ce projet de nouvelle génération. Malgré sa vétusté, elle demeure prisée des Meylanaises et Meylanais ainsi que des acteurs locaux tels que les associations, unions de quartiers etc, qui y organisent régulièrement des événements festifs, des rencontres, des réunions.  Ses deux atouts majeurs ? Sa capacité d’accueil et sa situation géographique éloignée des constructions résidentielles. Cette année, elle est provisoirement indisponible à la réservation afin d’offrir aux élèves de l’école élémentaire des Béalières un restaurant scolaire à proximité de leur école, le temps de travaux.  

Esprit de la démarche

Afin d’étudier l'opportunité de reconstruire une nouvelle salle polyvalente mutualisée avec ARTEPARC, la Ville a entamé un travail de recensement des usages actuels de la salle Décibeldonne. En complément, elle initie une démarche de consultation auprès des personnes résidant ou travaillant à Meylan pour leur offrir un espace pour exprimer leurs souhaits et besoins.  

Votre contact

Démocratie participative & Citoyenneté
4, avenue du Vercors - 38240 Meylan
Mail : Tél. : 04 76 41 69 24

Partager