Consultation
Le restaurant scolaire du Haut-Meylan
Partager
Pour un quartier
Porté par :

Tout savoir sur la concertation Restaurant Scolaire du Haut-Meylan

Afin d’améliorer la qualité de vie des élèves du Haut-Meylan, l'actuel restaurant scolaire va être agrandi et modernisé.

Une enquête citoyenne initiée en 2017

L’ancienne majorité souhaitait redynamiser le quartier du Haut-Meylan. Pour ce faire, une enquête sur les besoins, en termes de services, avait été menée. Cette étude avait plusieurs objectifs : comprendre les besoins et les usages des habitants du Haut-Meylan, trouver un espace pérenne pour le restaurant de l’école élémentaire et optimiser le fonctionnement des équipements du quartier.

Suite à cette enquête, une feuille de route a été établie. Dans un premier temps, étaient prévus des travaux de rénovation (ancienne grange, bancs, etc.). Dans un deuxième temps, étaient envisagés des travaux relatifs à la sécurité : parvis des écoles, abords de la maison de quartier, continuités des parcours piétons et cyclistes. Enfin, sur une temporalité beaucoup plus longue, 15 ans, étaient prévus des travaux plus importants comme la réalisation d’un pôle scolaire. Certains travaux ont été réalisés : parvis de l’école primaire, démolition de l’ancienne grange.

Un projet retravaillé par vos élus

La nouvelle équipe municipale a repris et retravaillé cette étude et a souhaité prioriser les besoins des deux écoles, maternelle et élémentaire, et plus précisément la question de la restauration scolaire. Le restaurant de l’école maternelle, en plus d'être vétuste, est uniquement en capacité d'accueillir les élèves de maternelle. Ceux de l’élémentaire se rendent dans une salle communale, aménagée en restaurant, lors de la pause méridienne.

Vos élus ont donc souhaité agrandir et moderniser l'actuel restaurant de l’école maternelle pour proposer un équipement mutualisé aux deux écoles. Pour mener à bien ce projet, d'autres aménagements sont aussi prévus : la cour de l'école maternelle et la traversée piétonne du chemin de l'Ancienne Mairie vont ainsi être repensées.

La concertation au cœur du projet

L'agrandissement et la modernisation du restaurant scolaire nécessitaient de recueillir les besoins, souhaits, avis et propositions des premiers concernés. Les élèves des deux écoles, ainsi que le personnel accompagnant, ont donc pu participer à des ateliers de concertation qui se sont déroulés tout au long du mois de mai.

Le calendrier des concertations

  • Atelier avec les enseignants : 18 mai 2021
  • Atelier avec le personnel des restaurants scolaires : 18 mai 2021
  • Atelier avec les élèves de l’école élémentaire : 25 mai 2021
  • Atelier avec les élèves de l’école maternelle : 27 mai 2021
  • Atelier avec les parents d’élèves : 24 juin 2021